maki

Cours de cuisine japonaise

Un cours de cuisine pour apprendre les bases de la cuisine japonaise ou pour découvrir de nouvelles saveurs avec des plats plus créatifs.

Un cours de cuisine convivial

C’est dans la Drôme, dans le cadre de l’association Shi-Zen, que je vous invite à préparer et à déguster une cuisine d’inspiration japonaise aux accents méditerranéens.

« Shizen » signifie « nature » en japonais. C’est donc dans le respect de cette nature que se déroule le cours de cuisine au cours duquel vous pourrez découvrir une cuisine saine, simple et savoureuse. Une cuisine inventive, faite de mélanges de saveurs avec une inspiration japonaise dans la préparation ou la présentation des plats.

Des ingrédients locaux

C’est encore dans le respect de la nature que j’ai choisi de privilégier les ingrédients locaux pour les cours de cuisine japonaise, tous les fruits et légumes venant de producteurs de la région (bio, de préférence); mais en faisant également le choix d’utiliser principalement des ingrédients typiquement japonais produits en France, quand cela est possible. Les algues viennent de Bretagne, le tofu des Alpes de Haute Provence, le miso et le soja du Lot-et-Garonne… Ainsi, de retour chez vous, vous n’aurez aucune difficulté à retrouver les ingrédients utilisés, disponibles dans la plupart des magasins bio !

♥ Connaître les différents ateliers disponibles et les tarifs.

♥ Consulter le programme des cours.

♥ Découvrir le lieu.

♥ Offrir un bon cadeau.

site des cours de cuisine Shi-Zen
accéder au site internet de Shi-Zen