Apéros japonais : les plats emblématiques des Izakaya

Apéros japonais. Vous connaissez sans doute les Izakaya, ces restaurants où on se retrouve pour boire et partager de petits plats, façon tapas? Si vous en êtes friands, voici un livre fait pour vous!

Izakaya : tapas à la japonaise

les Izakaya sont des lieux incontournables de la culture gastronomique japonaise. Pour une véritable plongée dans le Japon d’aujourd’hui, rien de tel qu’une expérience dans un de ces restaurants! On y picore, telles des tapas, une multitude de petits plats qui nous font découvrir une large palette de ce qu’est la cuisine japonaise, le tout en sirotant un verre de saké ou de bière dans une atmosphère conviviale.

Des plats à partager

Dans ce livre, vous pourrez  découvrir les plats emblématiques des Izakaya comme le agedashi dofu, le tamago yaki, les gyoza, les korrokke,… mais également des plats plus familiaux comme le niku jaga ou le oden, ou enfin, des recettes un peu plus contemporaines comme la pizza japonaise, le steak au beurre de wasabi ou encore le tiramisu au matcha.
Ainsi, cet ouvrage permet donc de découvrir une nouvelle facette de la cuisine japonaise, populaire et conviviale!

A acheter de préférence chez son petit libraire pour le soutenir. Mais si vous n’avez pas de librairie à proximité, vous pouvez le trouver ici : Apéros japonais : Pour des apéros qui changent vraiment !

Mais attention, ce titre est une réédition de Izakaya! de la collection Easy Japon.

Retrouvez tous les titres de la collection « Le goût du Japon » : les bases de la cuisine japonaise, les nouilles japonaises, les pâtisseries japonaises, les sushis et brochettes et le riz japonais.