Mon bento, je l’emporte partout. Le nouveau livre pour réaliser des lunch-box japonaises esthétiques et équilibrées!

Les bento sont ces petites boites japonaises qui permettent d’emporter son déjeuner au bureau, en balade ou dans le train. Si ces lunch-box ont autant de succès au Japon, c’est qu’elles permettent de faire une pause déjeuner saine et économique tout en étant gourmande ! La présentation d’un repas complet dans une jolie boite le rend tout à la fois esthétique et pratique à transporter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon bento, je l’emporte partout! de Laure Kié, photographies de Patrice Hauser / Edition Mango 

Dans ce livre, je vous invite à vous initier à l’art du bento en vous démontrant que cela peut être facile et rapide.
Ainsi, si vous êtes pressé, vous pouvez réaliser un repas en 15 à 20 minutes. Si vous avez un peu plus de temps, optez pour un menu plus travaillé en 30 à 40 minutes. Dans tous les cas, mon premier conseil est de commencer par regarder ce qu’il vous reste dans le réfrigérateur, car le principal secret de ces petites gamelles japonaises est d’accommoder les restes !

Après, Mes petits bento (cliquez ici pour en savoir plus), voici donc un livre plus complet sur l’art de préparer ces boîtes-repas avec des recettes japonaises ou occidentales.

Si vous préférez des recettes plus kawaii, je vous conseille mon livre : Kawaii, recettes japonaises trop mignones!

Pour vous fournir en boîtes bento et en accessoires, je vous donne quelques adresses sur cette page : où se fournir.

A acheter de préférence chez son petit libraire pour le soutenir. Mais si vous n’avez pas de librairie à proximité, vous pouvez le trouver ici: Mon bento, je l’emporte partout !

 

Une réflexion au sujet de « Mon bento, je l’emporte partout. Le nouveau livre pour réaliser des lunch-box japonaises esthétiques et équilibrées! »

Les commentaires sont fermés.