Okinawa : une méthode pour booster son espérance de vie?

Okinawa : vous connaissez peut-être ce petit paradis, à l’extrême sud du Japon. Ces archipels intéressent de nombreux scientifiques et nutritionnistes car ce sont dans ces îles que l’on vit le plus longtemps en bonne santé! Voici un livre qui vous donnera quelques clés pour appliquer les principes de la méthode Okinawa.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

– Okinawa Food : Recettes et conseils pour booster son espérance de vie –

Edition Mango

Notre santé est le reflet de notre alimentation.  Le secret de longévité des anciens d’Okinawa se trouve sans aucun doute dans leur cuisine et dans leur mode de vie qui allient bon sens, simplicité, plaisir et solidarité !

Je me suis associée au docteur et nutritionniste Kathy Bonan, pour vous livrer une partie des secrets de cette longévité à travers une méthode et des recettes simples avec des ingrédients que l’on trouve facilement chez nous.

Le livre, présenté en deux parties, détaille en 1ère partie la méthode Okinawa avec l’importance des nutriments (vitamines, minéraux, antioxydants, oméga 3…) et présente les ingrédients clés (que j’ai appelé les super-aliments de la longévité). La seconde partie est consacrée aux recettes, allant du petit déjeuner au dîner, présentées sous forme de menu car l’équilibre des repas a une grande importance dans ce régime alimentaire (régime au sens pratique alimentaire et non comme restriction alimentaire). Tout au long du livre, Kathy vous livre des conseils nutritionnels pour vous accompagner et expliquer les associations d’ingrédients, l’importance de certains aliments, la façon de les consommer ou de les cuisiner pour optimiser leurs bénéfices…

Je vous invite à découvrir un peu le contenu du livre et en apprendre un peu plus sur : les principes de la longévité et les super-aliments de la longévité. Vous pouvez également découvrir quelques recettes tirées du livre : Petit déjeuner tutti fruttiles maki végétal, le cheesecake tofu, matcha & sésame noir.

Les magnifiques photos sont toujours signées par Patrice Hauser!

J’espère que ce livre vous ouvrira de nouveaux horizons et que vous prendrez plaisir à cuisiner pour vous faire du bien.

Je vous souhaite une longue vie en pleine santé!

Livre de recettes et conseils du régime d'Okinawa
Okinawafood de Laure Kié et Dr Kathy Bonan

A acheter de préférence chez son petit libraire pour le soutenir. Mais si vous n’avez pas de librairie à proximité, vous pouvez le trouver ici : Okinawafood

Je vous invite également à consulter le site du Dr Curtay qui a grandement contribué à faire connaître le régime d’Okinawa en France.

On parle de Okinawa Food dans la presse et sur les blogs : Journal du Japon, Feminin BioIodé, Dozo DomoNip-on, Rustica,